La fondation Jeunesse Brome-Missisquoi

Les Maisons de l'Espoir

La Fondation Jeunesse Brome Missisquoi a construit entre 1996 et 1998 et grâce aux fonds légués par Mme Contat les trois Maisons de l'espoir pour venir en aide aux jeunes à risque de la région.

Nous assurons maintenant l'entretien et nous veillons à couvrir les coûts des assurances et des taxes de ces maisons.

La Fondation travaille avec la Direction de la protection de la jeunesse et des organisations communautaires locales pour fournir les services nécessaires aux jeunes résidents.

Maison Contat

Cette maison a été construite en 1998 et peut actuellement accueillir jusqu'à 9 enfants à risque francophones et anglophones à long terme, avec une priorité pour les enfants anglophones si nécessaire. Les chambres individuelles sont réparties dans deux ailes avec chacune une salle de bain complète.

Le Tremplin

Cette maison construite en 2000 peut accueillir jusqu'à 9 jeunes francophones, principalement pour des séjours de longue durée. Les chambres individuelles sont réparties dans deux ailes, chacune avec une salle de bain complète. La maison offre une alternative essentielle aux centres de détention pour la clientèle référée par la DPJ.

Espace vivant

Cette maison, pour jeunes francophones et anglophones, a ouvert ses portes en 2008 et peut accueillir jusqu'à 8 jeunes. Ses 8 chambres individuelles sont réparties dans deux ailes, chacune avec une salle de bain complète. Cette maison répond principalement à des besoins spécifiques à court ou moyen terme.