La Fondation jeunesse Brome-Missisquoi possède et entretient trois maisons à Cowansville. Ces résidences, dont la première a été bâtie en 1998, fournissent l’hébergement et l’encadrement nécessaires à des adolescents de 12 à 17 ans. Notre but est de procurer un environnement sécuritaire et stable à ces jeunes qui vivent des situations familiales, sociales et scolaires parfois difficiles. Nous voulons leur donner une chance pour un avenir meilleur, nous voulons leur donner de l’espoir. La Fondation a aidé plus de 700 jeunes depuis sa création. Ce besoin d’hébergement temporaire a doublé dans les cinq dernières années. Notre mandat dépasse parfois la région de la Montérégie si le besoin s’en fait sentir.

La Fondation a la chance de recevoir de l’appui financier de plusieurs groupes communautaires, de diverses fondations et de particuliers. Nous tenons à remercier la Fondation de la famille Zeller, le club des Lions de Knowlton, le trust Contat, la Fondation Norman Raschkowan, l’association des dames de l’Église de l’Ascension, Eric Schreiber et la Fondation Eric T. Webster.

La Fondation jeunesse Brome-Missisquoi tient à remercier tous ceux et celles qui ont contribué au financement des trois maisons de l’espoir. Les levées de  fonds et les dons de particuliers, d’entreprises et d’organismes ainsi que les activités de levée de fonds sont essentiels lorsque les fonds publics ne sont pas disponibles. Nous pouvons ainsi aider les jeunes à se préparer pour un avenir meilleur.

La Fondation tient à remercier tout particulièrement les nombreux bénévoles pour leur disponibilité et leur temps lors d’activités et de levées de fonds de la Fondation.

Enfin, merci pour votre générosité. Votre contribution est grandement appréciée. Nous comptons sur toute la communauté pour continuer à enrichir la vie des résidents et résidentes des maisons de l’espoir.

 

Sonia Raikes Smith

Présidente